Accès direct au contenu

Phytem

Version anglaise

aide

Version française > Master M1 Phytem > Admission M1

Admission M1 phytem

Admission automatique

Le passage en M1 Phytem n'est pas automatique pour les étudiants ayant obtenu le diplôme de Licence L3 Phytem. Il est soumis à décision de la direction du département de Physique qui valide ou non tous les critères de présence aux enseignements et examens obligatoires au cas par cas.  

Admission sur dossier : auditeur libre

Pour les étudiants extérieurs désirant suivre le M1 phytem en tant qu'auditeur libre,  l'admission s'effectue sur dossier. Les candidatures sont examinées par une commission composée des responsables de la formation. Les candidats peuvent éventuellement être convoqués pour un entretien.

Il est recommandé aux étudiants intéressés par cette possibilité d'admission dans le parcours Phytem de prendre contact directement avec les responsables de la formation.

Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 30 juin 2017 (cachet de la poste), avec toutes les pièces demandées, à l'adresse suivante:

ENS de Cachan
Secrétariat du Département de Physique
A l'attention de Mélanie Lebental
61, avenue du Président Wilson
94235 Cachan Cedex.

La demande d'admission doit être appuyée par des avis (2 au maximum) émanant des professeurs de licence ou d'école d'ingénieur. Ces avis doivent être envoyés directement à l'adresse indiquée ci-dessus ou bien par courrier électronique à l'adresse suivante. Les avis joints directement au dossier de demande d'admission ne sont pas pris en compte.

Les réponses aux demandes d'admission sont communiquées aux candidats de manière individuelle à partir de la fin du mois de juillet.